Les Kroniks de JediSkill Online 

Catégories

Liens

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Archives
Berserk
Le 23/11/2005 @ 18:16:52
Manga/Anime par JediSkill
Ah, en voilà  un Seinen Manga (manga pour adultes) digne de ce nom...

Berserk est sans aucun doute un des meilleurs Seinen qui soit (et pour beaucoup, dont je fais partie, LE meilleur seinen, voir meme une des meilleures BD-adulte existante).

Et celui qui vous dira le contraire n'est pas crédible... ou alors il s'est contenté de voir la version animée, et pas le manga a proprement parlé. Bouh, le petit joueur !

Berserk, qu'est-ce que c'est, exactement ? Et bien, pour ceux qui feuilletent un volume comme ca par hasard
(ce qui peut s'avérer dur a faire, vu que la manga est pour "public averti" et sous plastique. Bon, il reste les scans), Berserk peut ressembler à un amas de scènes gore, choquantes alternés à des scènes de combat ultra-bourrin (et, là aussi, gore et choquantes).

Mais Berserk, c'est autre chose que ca. C'est une des meilleures histoires que je connais. L'histoire d'un homme comme les autres (du moins, génétiquement) dans sa quête de survie et de vengeance.



Là ou Berserk est déroutant, c'est que, contrairement à la plupart des manga ou le but du héros est indiqué soit dans le titre (One Piece, Shaman King) soit dans les premiers volume (retrouver le pire de Gon pour Hunter X Hunter, le titre de Hokage pour Naruto), et bien ou ne sait pas vraiment quel est le but du héros de Berserk (appelé Guts par Glénat, Gattsu soit Gatts en japonais), ni l'objectif de la série.

En fait, le héro n'a aucun but (c'est d'ailleurs un des thèmes philosophiques du manga). Sa seule ligne directrice est, alternativement selon son humeur, soit de survivre, soit de se venger.




Se venger de qui ? Pourquoi "survivre" ? Et bien pour comprendre cela, le manga nous plonge à partir du Tome 3 dans un gigantesque flashback s'étalant sur plus de 10 volumes qui retrace sa jeunesse jusqu'au présent.

On comprend alors qu'au départ, le monde de Berserk était un monde purement médieval : pas de monstres, de démons ni quoi que ce soit de ce genre (
Enfin, disons plutôt qu'ils n'étaient connues ni du héros ni des humains, et qu'ils étaient surtout beaucoup moins nombreux !).
Un monde qui était donc relativement calme, si l'on excepte les interminables guerres entre les différents royaumes humains.
Jusqu'au jour ou le meilleur ami de Gatts décida de le sacrifier, pour une raison que vous vous laisse découvrir : Gatts y réchappa
de justesse, ce qui provoquera l'arrivée massive de monstres et démons en tout genre, car Gatts porte la marque de ceux qui doivent mourir...
Commentaires (0)

Derniers billets

Catégories

Divers