Les Kroniks de JediSkill Online 

Catégories

Liens

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Archives
Le jeux vidéo Bleach GC : Tasogare ni mamieru Shinigami
Le 15/12/2005 @ 10:19:54
Jeux Vidéo par JediSkill

Avis à tous les fans de Bleach ! Le premier jeu de baston du nom sur Game Cube est sorti le 8 décembre au Japon. Comme il n'y a aucune chance qu'il sorte en europe ni meme aux US, je l'ai acheté en import (tout ce que vous avez besoin pour y jouer sur une Game Cube européenne et un Freeloader, version 1.06B). En voici le test !


Que dire sur ce jeu... Tout d'abord, qu'il est destiné aux fans de la série, et plus particulièrement de l'anime.  Les autres, passez votre chemin, et aller voir du coté de Soul Calibur par exemple.

Si vous lisez cette ligne, c'est donc que vous aimez la série. Vous allez donc vraiment aimer le mode Story (qui retrace l'histoire de la partie Soul Society sous forme d'images animées) et la façon dont le jeu respecte très bien l'oeuvre originale (version animée). Et les voix des personnages... Un pur bonheur ! Et je ne parle même pas du générique d'opening !
On apprécie aussi énormement le fait que le jeu couvre la série aussi loin que l'anime (ce qui n'est pas le cas des jeux Naruto par exemple).

Le gameplay du jeu, ainsi que son concept, est bien pensé, tout en restant simple.
Enfin, simple...
Au bout d'une heure de jeu, on pense en avoir fait le tour au niveau gameplay. Il suffira ensuite d'un combat contre l'ordi en mode Hard pour se rendre compte qu'il n'en n'est rien : le gameplay regorge de subtilités indispensables à connaitre pour gagner.


Globalement, le jeu est assez fun, un bon achat pour les fans de la série, même si il n'aurait pas grand intérêt s'il n'avait pas la licence Bleach (mais il en resterait quand même un bon jeu de combat). Il manque en effet de "finitions" (c'est un jeu sorti pour Noël..), surtout au niveau des animations (les cinématiques de Bankai par exemple, et le retour au jeu qui n'a aucun rapport avec la dite cinématique, les caméras souvent trop rapprochées, les décors et les animations d'effets spéciaux assez pauvres..), sans parler de l'abscence de costumes supplémentaires....

 

Si vous hésitez à acheter le jeu à cause de langue japonaise, n'ayez aucune crainte : la plupart des menus sont en anglais, et la traduction des commandes et du reste est disponible sur ce site : http://smashingjump.c.la/ . Reste ensuite les dialogues du mode story, mais si vous connaissez déja l'histoire vous pourrez facilement vous en passer

Site officiel du jeu (Sega) : http://bleach.sega.jp/gc

A voir également : la kronik de Bleach section Manga/Animes

Vous aussi y avez joué ? Laissez votre commentaire sur le jeu !


Commentaires (0)

Derniers billets

Catégories

Divers