Les Kroniks de JediSkill Online 

Catégories

Liens

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Archives
Star Wars Episode III : La Revanche des Sith, premières impressions
Le 18/05/2005 @ 14:10:17
Star Wars par JediSkill
Incontestablement le meilleur Star Wars de la prélogie, et peut-être même LE meilleur Star Wars... Avec tous les evénements qu'on voit dans l'Episode III, il faut au moins voir le film 2 fois pour tout voir, contrairement à l'Episode I & II qui tirent en longueur. A la limite Georges auraient pu faire deux films ou lieu d'un seul pour plus de détails... Car tout va tellement vite ! Evidemment, c'est le Star Wars le plus sombre de tous.
Je n'imaginais pas George Lucas faire un film qui transpire autant le noir, du début à la fin. Impressionnant.
Mais La Revanche des Sith m'a décu sur un point : Anakin bascule beaucoup trop vite du coté Obscur, sans raisons suffisamment valables. Pourtant, le but principal de la Prélogie était de montrer comment le gentil Anakin devient un grand méchant... On s'attendait àune explication plus complexes et mieux justifiée.
En passant, j'en profite pour vous conseiller de lire le roman de l'Episode III chez Fleuve Noir, pour vraiment comprendre et apprécier le film, malgré les quelques "écarts" du roman par rapport au film et au dessin animé Clone Wars (lui aussi très bon !).

Commentaires (0)

La « Der » des Etoiles, un roman parodiant Star Wars
Le 03/05/2005 @ 14:11:16
Star Wars par JediSkill
Si vous aimez tout ce qui touche aux parodies, et bien je vous conseille vivement d'acheter ce livre, qui ne passe généralement pas inaperçu dans les librairies. 15 €, 380 pages (c'est pas écrit petit quand même ^^) de rigolade, voir de fou rire.

Une parodie sur Star Wars comme on les aime : pas du tout lourdingue, ni vulgaire ni scatophile, ni haineuse : ici places bons jeux de mots tout en finesse (genre Grand Moff Tarkin => Grande Meuf Tartine O_o), beaucoup de comique de situation, des répliques qui tuent, et surtout, l'exploitations des "petites failles" qui font le charme de Star Wars (la Trilogie classique en tout cas) ou des situations alternatives (que ce serait-il passé si tel gars avait réagit autrement ?), et, cerise sur le gâteau, une vision des Jedi et de la Force à se tordre de rire ! Il y a aussi de nombreuses références cachées (comme Gregbare, la planète des nudistes de la SF, allusion à Greag Bear. Les bouquineurs comprendront ;-) )

Le pire, c'est que pour une parodie, "l'histoire" se tient tout au long du roman parodiant les 6 films (eh oui, il y a l'épisode III en dernière partie !) et est loin d'être si absurde qu'on pourrait le croire. Si vous aimez l'humour et que vous avez un minimum d'intérêts pour Star Wars, un livre qui peut vraiment vous intéresser !


Commentaires (0)

Republic Commando, le test
Le 01/04/2005 @ 09:30:05
Star Wars par JediSkill

Le jeu s'étant injustement fait descendre en flèche par certaines presses, j'ai donc décide de prendre un peu sa défense...

Voilà un jeu Star Wars vraiment de très bonne qualité qui débarque, et c'est + le joueur de FPS que le fan de Star Wars qui vous dit ca. Je tiens aussi à dore que je n'y ait joué que sur la version PC, je n'ai aucune idée de ce que donne le jeu sur Xbox.

Apparemment, ce jeu s'est injustement fait déglingé car il était annoncé comme un jeu stratégique. En effet, que l'on est bien loin de Rainbow Six (heureusement, sinon il serait passé à la trappe), mais c'est quand-même un FPS beaucoup plus stratégique que par exemple HL2 ou Doom3, pour ne citer qu'eux.
C'est vrai que Republic Commando, c'est beaucoup de bourrinage, mais du bourrinage stratégique si je puis dire ;) , du fait que vous avez avec vous 3 coéquipiers à constamment gérer intelligemment pour pouvoir progresser.

Enfin bref, si on ne tient pas compte de ce qui avait été annoncé, si on prend le jeu tel quel, que peut-on lui reprocher ?

Certes le jeu est très court et quelquefois très répétitif (comme quasiment tout les FPS me direz-vous). Sachez aussi que le mode multijoueur a été un peu baclé, mais il a au moins il a le mérite d'exister.
A part ca, beaucoup d'éléments font de ce jeu un jeu très intéressant.

Comme par exemple le fait que l'équipe qui est avec vous se gère très facilement et peut s'avérer être très autonome grâce au gameplay et à l'IA vraiment efficace : en effet, dans la plupart des FPS vos équipiers ne sont rien de plus que de stupides boulets, mais dans Republic Commando c'est loin d'être le cas ! (du moins jusqu'à un certain stade de difficulté).
Ou encore les efforts des développeurs pour faire un jeu "réaliste" : vu que les clonetroopers ont des casques, vous voyez à travers une visière comme dans Metroid Prime, ce qui renforce considérablement l'immersion dans jeu. Quoi de plus impressionnant que de voir du sang jaunâtre atterrir sur votre visière après avoir smashé à la dague un Géonosien, ce qui obstruera votre champs de vision jusqu'à ce qu'un espèce de lave-glace électrifiée dans le pur style Star Wars viennent nettoyer la visière quelques secondes après ?
De plus, je tiens à dire que contrairement, encore une fois, à la majorité (voir la totalité) des FPS, ici votre gars ne peut pas porter 50 armes avec 150 chargeurs dans son sac à dos : bien que les batteries de blasters soient considérées comme très durable, ici le stock max de munitions pour chaque arme est très restreint (sauf pour le pistolet et les charges explosives, eux illimités), de même que le nombre d'armes que vous pouvez transporter en même temps : une seule arme en plus de votre armement conventionnel, ce qui vous obligera a faire des choix.
Un autre point que j'ai aussi apprécié, là en tant que fan, c'est l'intro du jeu qui nous montre un peu la vie quotidienne des clones, ainsi que le mépris qu'ont les clones d'élites envers les "clones de base", ou encore les sarcasmes intempestifs de vos coéquipiers, leur créant une vraie personnalité malgré leurs statuts de clones. Bien sur, le jeu contient aussi beaucoup de références à ce qui va se passer dans l'Episode III, et ça ca peut intérésser tout le monde.

Je tiens aussi à préciser que, pour les fans, un des défauts majeur du jeu sera le fait que l'on a souvent l'impression de ne pas vraiment jouer à un jeu Star Wars : si l'histoire, les références et l'univers du jeu respectent très bien Star Wars, il en va différemment de l'ambiance (qui toutefois est majestueusement épique, sur ce point-là ce jeu surpasse allégrement la série Jedi Knight), du design des ennemis (c'est à peine si on reconnaît les droids de combat, et je ne vous parle même pas des Géonosiens ou des Trandoshans, méconnaissables, ou encore des Wookies disproportionnés...) ou des armes.

En conclusion, je dirais donc que ce jeu est intéressant pour tous les amateurs de FPS. Si en plus de ça vous êtes fans de Star Wars, vous devriez déja l'avoir dans votre ludothèque, parce que c'est vraiment le pied ! ;)
Commentaires (0)

Derniers billets

Catégories

Divers