Les Kroniks de JediSkill Online 

Catégories

Liens

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives
Classement de mes MMORPGs préférés
Le 15/02/2006 @ 15:30:56
Jeux Vidéo par JediSkill



1/ Guild Wars (Prophecies & Factions)
2/ La 4ème Prophétie (t4c). Celui qui m'a fait découvrir les MMORPGs...
3/ Star Wars Galaxies
4/ Priston Tale
5/ Silk Road Online
6/ Conqueror Online 2
7/ Another World
8/ Dofus
9/ Kal Online
10/ Mu Online

Actuellement je ne joue dans la liste qu'à Guild Wars :) et pas qu'un peu !
Site de guilde : www.oda.C.la

Tiens, il faudrait qu'un jour j'essaie World of Warcraft, histoire de voir si il est à la hauteur de sa popularité... Même si le côté "bourrin" qui transpire du jeu (que ca soit au niveau du style graphique / design ou des combats) me tente pas trop.


Commentaires (0)

Le jeux vidéo Bleach GC : Tasogare ni mamieru Shinigami
Le 15/12/2005 @ 10:19:54
Jeux Vidéo par JediSkill

Avis à tous les fans de Bleach ! Le premier jeu de baston du nom sur Game Cube est sorti le 8 décembre au Japon. Comme il n'y a aucune chance qu'il sorte en europe ni meme aux US, je l'ai acheté en import (tout ce que vous avez besoin pour y jouer sur une Game Cube européenne et un Freeloader, version 1.06B). En voici le test !


Que dire sur ce jeu... Tout d'abord, qu'il est destiné aux fans de la série, et plus particulièrement de l'anime.  Les autres, passez votre chemin, et aller voir du coté de Soul Calibur par exemple.

Si vous lisez cette ligne, c'est donc que vous aimez la série. Vous allez donc vraiment aimer le mode Story (qui retrace l'histoire de la partie Soul Society sous forme d'images animées) et la façon dont le jeu respecte très bien l'oeuvre originale (version animée). Et les voix des personnages... Un pur bonheur ! Et je ne parle même pas du générique d'opening !
On apprécie aussi énormement le fait que le jeu couvre la série aussi loin que l'anime (ce qui n'est pas le cas des jeux Naruto par exemple).

Le gameplay du jeu, ainsi que son concept, est bien pensé, tout en restant simple.
Enfin, simple...
Au bout d'une heure de jeu, on pense en avoir fait le tour au niveau gameplay. Il suffira ensuite d'un combat contre l'ordi en mode Hard pour se rendre compte qu'il n'en n'est rien : le gameplay regorge de subtilités indispensables à connaitre pour gagner.


Globalement, le jeu est assez fun, un bon achat pour les fans de la série, même si il n'aurait pas grand intérêt s'il n'avait pas la licence Bleach (mais il en resterait quand même un bon jeu de combat). Il manque en effet de "finitions" (c'est un jeu sorti pour Noël..), surtout au niveau des animations (les cinématiques de Bankai par exemple, et le retour au jeu qui n'a aucun rapport avec la dite cinématique, les caméras souvent trop rapprochées, les décors et les animations d'effets spéciaux assez pauvres..), sans parler de l'abscence de costumes supplémentaires....

 

Si vous hésitez à acheter le jeu à cause de langue japonaise, n'ayez aucune crainte : la plupart des menus sont en anglais, et la traduction des commandes et du reste est disponible sur ce site : http://smashingjump.c.la/ . Reste ensuite les dialogues du mode story, mais si vous connaissez déja l'histoire vous pourrez facilement vous en passer

Site officiel du jeu (Sega) : http://bleach.sega.jp/gc

A voir également : la kronik de Bleach section Manga/Animes

Vous aussi y avez joué ? Laissez votre commentaire sur le jeu !


Commentaires (0)

Soul Calibur III
Le 29/11/2005 @ 12:09:20
Jeux Vidéo par JediSkill
Soul Calibur III est vraiment terrible, surtout grâce au mode de création de personnages et des modes 1 Joueur.

Par contre, ca reste + un add-on du 2 qu'un jeu à part entière... Ce qui est paradoxal, c'est d'avoir "amélioré" le moteur graphique mais n'avoir sorti le jeu que sur PS2 !
=> Résultat : un Soulcalibur 3 finalement beaucoup moins beau qu'un SoulCal 2 sur GameCube ou Xbox...

On déplorera aussi le fait que les personnages sont encore moins équilibrés que dans le 2 (Il n'y a qu'à voir Siegfried ou la meuf-plante-verte...), alors que théoriquement les developpeurs ont fait des efforts pour justement équilibrer les personnages ^^.

On se demande donc si finalement SoulCalibur III n'est pas un jeu fait à l'arrache... Sur certains points.

Commentaires (0)

Tales Of Symphonia, la tuerie
Le 06/12/2004 @ 14:13:34
Jeux Vidéo par JediSkill
Quelle surprise quand le scénario de Tales of Symphonia, qui de prime abord parait naif voir neuneu (les premières heures, on a droit à plusieurs : "Super ! On part à l'aventure pour régénérer le monde !"), s'avère en fait d'une complexité et d'une richesse hallucinante. En l'espace de quelques heures, on a un retournement de situation comme j'en ai rarement vu ! (c'est encore plus fort que dans le cultissime 24h Chrono ^^).
Voilà, tout ca pour dire que le scénario, qui au départ apparait comme l'une des seules faiblesses du jeu (les 2 autres étant les graphismes de l'atlas très limite et les musiques assez quelconques), devient très vite un des points fort.

Commentaires (0)

Topo sur les Zelda
Le 03/12/2004 @ 21:13:55
Jeux Vidéo par JediSkill
Comme j'ai précédement parlé des RPG et évoqué Zelda, je tenais à parler un peu de cette série culte. Vous devez savoir que le prochain Zelda annoncé sur GameCube (pas Four Sword Plus, l'autre) risque de faire très mal. J'étais tombé par terre (Aïe) quand j'ai vu la cinématique de ce dernier. Les batailles rangées à cheval, les flèches enflammées qui se plantent dans les arbres, Link adulte, et surtout des graphismes à la Ocarina of Time avec des animations à la WindWaker... Beau programme ! Toutefois, j'espère que le jeu ne va pas trop ressembler à Ocarina dans l'esprit (à savoir des donjons, encore des donjons et que des donjons... Ce qui m'avait le plus décu dans ce jeu, c'est la cartographie : un grand terrain plat avec à chaque extrémité des bouts de terrains... Avec une telle map, l'intérêt du jeu ne pouvait être que dans les donjons...). Le mieux serait de réussir à mélanger la maturité d'un Ocarina au fun et à la liberté d'un WindWaker. Enfin, tout le monde est super réjoui que le prochain Zelda ne soit pas en cel-shading, mais moi je l'aurais bien vu en cel-shading genre Tales of Symphonia... Car j'ai peur qu'un Zelda avec des graphismes comme ca perde forcément, à l'instar de Ocarina et Majora's Mask, tout son fun. Sans compter que tout comme Ocarina, il risque fort de mal vieillir.
Sinon je tenais à dire, que décidement, je suis condamné à ne pas aimer les Zelda de Capcom (les 2 Oracles et MinishCap). Pourtant, mon Zelda préféré est le 3 (A Link to the Past sur snes) et j'attends avec impatience Zelda : Four Sword Plus rien que pour son mode Solo (fuck les GBA obligatoires pour le multijoueur), donc on peut pas dire que ca soit à cause de la 2D. Non, ca vient du fait qu'ils donnent une impression de jouer à des jeux baclés, réchauffés, décousus, désordonnés, sans aucune féerie. Pourrave quoi. Enfin je suis peut être un peu dur là ! ;-)

Commentaires (0)

Mario 128
Le 03/12/2004 @ 21:04:11
Jeux Vidéo par JediSkill
Nintendo himself aurait déclaré que Mario 128 était développé sur Game Cube et non sur leur prochaine console de salon. Nintendo annonce ce jeu comme étant révolutionnaire, si bien qu'ils ne veulent pas le montrer ni en parler pour ne pas se faire piquer le concept avant sa sortie par un certain concurent (je voulais parler, bien sûr, de Sony, maître réputé en matière de pompage. Cela dit, Microsoft ne doit être guère mieux). Enfin bref, quand Nintendo annonce une révolution, on sait par expérience que ca va faire mal. 2005 risque d'être vraiment l'année de gloire de la Game Cube.

Commentaires (0)

NeverWinter Nights
Le 21/11/2004 @ 21:28:24
Jeux Vidéo par JediSkill
En dehors des RPG consoles-nippons, j'aodre aussi les RPG PC-américains. Avec entre autres, Star Wars : Knight Of The Old Repuplic (alias KOTOR), mais aussi les nombreux RPG inspirés de Donjons&Dragons, comme par exemple les Baldur's Gate, Icewind Dale et bien sûr Neverwinter Nights. Beaucoup de gens leurs préfèrent les RPG nippons, mais il faut dire que ces RPG américains permettent une profondeur de jeu jamais atteinte pas des RPG nippons : à savoir les personnages extrêmement personalisables, les décors beaucoup plus interactifs et les nombreuses voies offertes par les dialogues suivant nos réponses (et ainsi la possiblité de jouer un personnage mauvais...). Enfin bref, je trouve que ces jeux correspondent beaucoup plus à la définition d'un RPG (Jeu de Rôle).
En parlant de Neverwinter, j'y rejoue en ce moment, sur la campagne Hordes. Pour ceux que ca intéresse, je monte un Guerrier Maître d'armes à la rapière (coups critiques x3 sur un 10-20, soit 1 coup sur 2 !). J'avais déja fini Hordes avec une Moine, puis commencé Shadows avec une Rôdeuse Mage-Archer. Bon, si vous connaissez pas Donjons&Dragons, c'est normal que vous ne captez rien...

Commentaires (0)

Tales of Symphonia
Le 21/11/2004 @ 14:14:33
Jeux Vidéo par JediSkill

Enfin, le voilà ! Tales of Symphonia (ToS pour les intimes) est arrivé en VF sur Game Cube le 19 novembre... Et franchement, j'ai pas été autant émerveillé par un RPG nippon depuis belles lurettes (bon en fait pas si longtemps parce qu'il y avait Zelda WindWaker mais c'est pas vraiment un RPG). Ce jeu est SUBLIME (le plus beau jeu qu'il m'ait été donné de voir), et conserve bien l'esprit des Tales précédents. Par la même occasion il conserve aussi l'esprit des vieux RPG sur super nes, à savoir du fun, du fun, et encore du fun ! Enfin, est-ce utile de préciser que le système de combat, déja excellent en 2D, arrache vraiment tout en 3D tant il s'y prête bien ! Et je ne parle même pas des combats en coop' à 4 joueurs simultanément...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je trouve que Namco sort actuellement (avec ToS et Baten Kaitos) de meilleurs RPG que SquareEnix, pourtant proclamé maître en la matière. Cela dit, il faudrait vraiment être un fan aveugle de SquareEnix pour ne pas se rendre compte comme la qualité des Final Fantasy, Seiken Densetsu (Secret of Mana etc), Romancing SaGa (alias SaGa Frontier) & compagnie se dégradent de plus en plus. Pourquoi ? Les systèmes de combat n'ont pas beaucoup évolué depuis la Super Nes et ne profitent pas des apports de la 3D, les cinématiques prennent plus d'importance dans le développement que le jeu en lui même, et les dialogues autant que les scénarios se limitent à des séances de psychanalyses mélodramatiques, se vantant ainsi d'être plus mature que les anciens RPG Snes alors qu'il n'en est rien et tout le fun se perd en route. Sans parler du fait que leurs jeux n'ont aucune originalité et deviennent vraiment Tout Public et archi-commerciaux (autrement dit, inintéressants...).


Commentaires (0)

Donkey Konga : Frappe un singe, ça défoule !
Le 01/11/2004 @ 14:29:03
Jeux Vidéo par JediSkill
Vous connaissez peut-être Donkey Konga, ce jeu sur le Cube ou vous jouez des partitions avec un tam-tam et des claquements de mains en guise de manette ? Et bien moi, à force d'avoir les mains en sang à force de les claquer entre elles (peut-être que je les claque trop fort ?), j'ai trouvé deux alternatives, à savoir :
- hurler : pas un cri long genre cri-métaleux ou cri-Scream (sauf pour les roulements de clap), mais des cris courts, genre cri-du-gorille-qui-prend-son-pied.
- claquer quelqu'un qui se trouverait MALENCONTREUSEMENT à côté de vous (le destin, que voulez-vous...).
Etant donné que le capteur de claquement de mains est un détecteur sonore, ça marche aussi, et je vous garantis qu'avec mes méthodes, c'est beaucoup plus convivial (surtout la deuxième !).
Sinon, je commence le mode expert, et c'est vraiment un truc de malade ! Dans la plupart des musiques, j'ai même pas le temps de voir les notes qui défilent !

Commentaires (0)

Derniers billets

Catégories

Divers