Les Kroniks de JediSkill Online 

Catégories

Liens

Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Archives
Du côté de Yangshao et Guilin
Le 10/10/2006 @ 15:39:51
Made in China par JediSkill

Il y a des images qui se passent de commentaires...

http://www.impactlab.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7301

Admirez et pleurez :)


Commentaires (0)

Wu Ji, la légende des cavaliers du vent
Le 23/03/2006 @ 11:34:39
Made in China par JediSkill

Aussi nommé "The Promise" (ce qui est beaucoup plus cohérent que "la légende des cavaliers du vent"), ce film est une des plus grandes claques visuelles jamais crée.

C'est aussi, pour moi, le premier film qui arrive à atteindre réellement le concept de "conte" visuel :
regarder Wu Ji, c'est comme lire un livre de conte chinois !
Le merveilleux est omniprésent, rejoignant le poétique et l'esthétique pour un résultat du plus bel effet et des plus inattendus.

Un film qui n'est certes pas sans défauts (notamment certains personnages qui n'arrivent pas à recevoir la sympathie du public souhaitée, certains costumes sont un peu kitsch et quelques plans ou jeux d'acteurs font amateurs), mais par rapport à l'ampleur du défi relevé, on pourrait dire qu'il frise la perfection...

Un des meilleurs films asiatiques existant, à voir absolument.


Commentaires (0)

Le Secret des Poignards Volants
Le 09/01/2006 @ 10:20:18
Made in China par JediSkill

Par le même réalisateur que "Hero", ce film s'impose comme une autre référence des épopées chinoises (Wuxia).

L'esthétique sublime, autant au niveau des paysages, des costumes que des combats (cette fois beaucoup plus "réalistes" que ceux de Hero ou Tigre & Dragon).

Et le scénario n'est pas en reste, car tout comme pour "Hero" on est scotché tout le long du film par les retournements, les stratégies tordues, le raisonnement et la morale des personnages et surtout le déroulement final.

Affiche du film

Le film se distingue par rapport au autres films Wuxia car, l'histoire, plus que sur les combats, est centrée sur une histoire d'amour des plus attendrissantes.

Niveau édtion DVD, on regrettera seulement que les bonus de l'édition Collector soient assez maigres (tout comme pour Hero d'ailleurs), et surtout la présence vraiment déplacé d'une pub pour Universal-Land dans le DVD 1 d'un film chinois...


Commentaires (0)

« Seven Swords », LE film de Noël
Le 29/11/2005 @ 11:31:27
Made in China par JediSkill

Voilà enfin le film-évènement de cette fin d'année : Seven Swords (et oui Peter, tu l'a dans le c** avec ton gorille ; Harry, tu peux toujours tenter avec ton balai !), qui débarque dans les salles obscures françaises le 30 novembre 2005.

Pour avoir vu ce film, je peux vous dire que c'est indéniablement le meilleur film asiatique que j'ai vu jusqu'à maintenant ! Peut-être même un des meillleurs films tout court...

C'est un film de Wuxia (film de guerriers chinois féodal) réalisé par le mythique Tsui  Hark, et il est prévu qu'il se décline en 3-4 autres films (pas forcément réalisé par Tsui Hark, dommage...) narrant la suite, basé sur le roman.

Il faut savoir que Seven Swords est inspiré d'un roman chinois (Seven Swordmen of the mountain Tiang je crois) qui n'a malheureuseument pas été traduit en francais. Mais prions pour que le succès du film pousse les éditions francaises à s'y pencher... Tout ce que je sais, c'est que l'histoire est suffisament longue pour mettre en place une deuxième génération des guerriers... Une vrai saga !

Le film casse avec tout ce qui fait fait actuellement à Hong-Kong, puisqu'il se veut le plus réaliste possible au niveau des combats (enfin bon, ca reste quand meme assez fantastique) et, fait intéressant, les armes des personnages sont aussi importantes que les combattants eux-même. Enfin un film ou l'âme d'un guerrier est uni à son arme...
Un ptit effet à la "Soul Calibur" qui n'est pas pour me déplaire ! (cf ma kroniks sur ce jeu)

La portée historique et philosophique (vis-à-vis des moeurs sociales, de la nature humaine etc) du films rend le film très appréciable même au niveau de sa profondeur, même si tout le monde ne s'en rend pas forcément compte.

L'affiche du film Seven Swords, au ciné en france le 30 novembre et déja sorti en DVD Chinois/Anglais :

Affiche Seven Swords

Site officiel FR: www.sevenswords-lefilm.com
Site officiel China/Eng : www.sevenswordsthefilm.com

Commentaires (0)

Gallerie des 108 Astres
Le 23/11/2005 @ 19:44:57
Made in China par JediSkill

Découvrez des illustrations des 108 Braves du roman épique chinois "Au bord de l'eau" (cf ma chronique sur ce roman ici ; cette oeuvre en a inspirée de nombreuses autres, comme le manga Saint Seiya ou le jeu Suikoden) à travers cette sublime gallerie :

http://jediskill.online.fr/kungfu/Les 108 Astres (Internet Explorer conseillé)
Commentaires (0)

Le film « Hero », un chef d'oeuvre avec Jet Li
Le 16/01/2005 @ 19:13:05
Made in China par JediSkill
J'ai récemment vu le film "Hero" (qui passe sur canal+ en ce moment), et si comme moi vous aimez les films chinois, jetez-vous dessus !
C'est un film dans la lignée de Tigre & Dragon, mais en BEAUCOUP mieux : les combats sont plus spectaculaires (faut dire, avec Jet Li...), et il est aussi philosophique que poétique (par exemple, chaque scène à sa couleur thématique pour accentuer les émotions).

J'ai pourtant lu des critiques disant ceci : "Un ballet magnifique, toutefois terni par une morale indigeste."
Il est vrai que la morale du film peut être presque imcompréhensible pour les occidentaux : alors que la Chine, divisée en 7 royaumes belliqueux, est mise à feu et à sang par un Empereur voulant unifier ces royaumes, l'assassin chargé de le tuer hésite à lui laisser la vie sauve pour le laisser créer une ère ou tout le monde serait "uni sur Terre".
Faisant cela, il trahit son propre pays, sa propre raison de vivre, et laisse le sang couler à flot dans le présent pour qu'une Chine unifiée ou l'on ne versera plus de sang puisse voir le jour dans le futur.
Cette morale est peut-être indigeste pour nous, mais tout ça m'a fait réfléchir sur fait que le patriotisme aveugle et notre notion de "territoire" (qui sont des notions animales, faut-il le rappeler) sont peut-être ce qui fait que nous ne serons jamais "unis sur Terre". Pourtant, avant d'être solidaire envers nos pays natal, ne devrait-on pas l'être envers notre espèce, l'Homme ?

Commentaires (0)

Derniers billets

Catégories

Divers