La Trilogie de L'OMBRE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE

La Nouvelle République    L'Ordre Jedi - Quelle couleur vous préférez ?    L'Empire Galactique

Téléchargement L'ONR1: indisponible
en vue de la prochaine mise à jour

VOIR LA GALAXIE AVEC LES PLANETES DE L'ONR

LIRE LA FAQ DE L'ONR

Nous sommes en l’an 21, soit un an après le Traité entre l’Empire et la Nouvelle République. Lors d’une banale enquête sur l’assassinat de membres du gouvernement, dont les renégats impériaux semblent être les principaux suspects, un duo Jedi va mettre le nez dans une organisation secrète dont le but semble être l’effondrement de la Nouvelle République. Une fan-fiction qui fait aussi une transition entre La Main de Thrawn et Le Nouvel Ordre Jedi.

C'est ma première (et pour l'instant ma seule !) fanfic. Les chapitres 5 et 6 sont maintenant dispos, et font environ à eux deux 15 pages. Pour l'instant, tous les personnages ont été crées par moi-même, toutefois, l'apparition de célèbres escadrons et Jedi (devinez qui ?) sont prévues pour la suite... Les deux chapitres suivants ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez... Profitez-en pour lire cette version et participer aux forums !

PRESENTATION DE L'ONR:

De par la date où elle se déroule, l'ONR est une épilogue de La Main de Thrawn et un prélude au Nouvel Ordre Jedi. J'ai l'intention de remplir ce rôle le mieux possible, par exemple en expliquant l'évolution psychologiques de certains personnages, car de l'An 19 à l'An 25, il y a une grande coupure temporelle dans laquelle il se passe pas mal de choses inexpliquées.

Hommage aussi à l'Episode I, avec l'apparition du double-sabre et de la Commission d'Enquête. De plus, les deux personnages principaux vous feront sûrement penser à Qui-Gon Jinn et Obi-wan... Clin d'oeil également à L'Empire des Ténèbres par la référence aux nouvelles ailes, et à Les ombres de l'Empire, ne serait-ce que par le titre. Sachez  que beaucoup d'inspirations me sont venus de l'excellent jeu Rogue Squadron (PC/N64).

Mais l'ONR ne se limitera pas à ça. Ce n'est pas qu'une pâle extension et explication des évênements qui existent déjà. C'est même un projet au scénario ambitieux rarement osé par un fan. De plus, au fil des chapitres, vous en apprendrez un peu plus sur le passé de Wayskill en ce qui concerne la libération de sa planète natale. (peut-être une future fiction serait entièrement dédiée à cela...)

Je ne mettrais pas en scène que Tome'ha Wayskill, Arkon Bonn et les nombreux autres personnages que j'ai crée et personnifié. J'utiliserais, quand j'aurais atteint un assez bon niveau d'écriture et d'expérience et que l'action s'y présentera, des personnages célèbres présents dans les livres, sans toutefois, comme le font tous les écrivains de l'Univers Etendu, axer toute l'action sur eux. La galaxie est immense, pourquoi c'est toujours la même poignée de personnages qui sont toujours dans l'action au moment opportun ? 

EN BREF :

Pour les padawan, ma définition d'une fanfiction (ou fan-fiction) : C'est une nouvelle crée PAR les fans POUR les fans (d'un film, d'une série... En l'occurrence de  StarWars !) et faisant référence à l'univers, aux personnages  et aux évènement de ce film ou de ce chépakoi.

Les fanfictions peuvent se regrouper en trois catégories :

1) les fictions courtes, généralement centrées sur un ou deux personnage et un évènement adéquat, et faisant référence à un interlude au film ou au chépakoi en question ; 

2) Les nouvelles ; longues fictions, à suivre, décomposées en chapitres : souvent centrées sur des nouveaux persos crées par l'auteur, et/ou des persos secondaires du film. La plupart du temps, elles se déroulent entre l'An 20 et 25, et l'auteur publie sa fanfic petit-à-petit sur des sites spécialisés. 

3) Les histoires à suivre, et relayé par une multitude de fans et d'auteurs : un fan lance le premier paragraphe, puis un autre fan continue l'histoire etc... On appelle ça les Histoires de Fans (HDF), et sont généralement humoristique. Du fait qu'elle soit crée par plusieurs auteurs qui ne se consultent pas, ça peut parfois aboutirent à des histoires loufoques (car tous n'ont pas les mêmes idées, les mêmes points de vue et le même style  d'écriture !), mais la plupart des HDFs peuvent s'avérer excellentes et très intéressantes à lire (cf Jabba  part en vacances sur SWU)

Si vous avez vous aussi l'intention de vous lancer dans les fanfics, contactez-moi si vous voulez ; je vous donnerais quelques tuyaux...

QUELQUES SITES :

Je connais beaucoup de fanfic sympa, mais malheureusement pas toutes sur le même site... Il y a d'abord StarWars-Universe.com et qui héberge les fanfics et HDF, la Trilogie du Jedi Perdu (jediperdu.com) à lire absolument, et aussi les fanfics des webmasters de  Katarn.fr.stAmistar Online qui sont très sympas.